Jay-z - Plus d'infos sur Blueprint 3

Même si aucune date de sortie officielle n'a été lancée, « Blueprint 3 » le nouvel album de Jay-Z est selon Kanye West en bonne voie. Il sortira sous le label Roc Nation et non plus Def Jam.

« Jockin' Jay-Z », extrait de l'album, diffusé sur le net en août dernier est déjà sur toutes les lèvres. Ce troisième volet de la trilogie « Blueprint » est produit en majorité par Kanye West. La réalisation de ce projet a pris plus de temps que prévu alors que Jay d'habitude ne passe que deux semaines sur un album. Kanye West explique : « Jay contrôle tout dans ce domaine. Il travaille justement sur ça, et ça va être exceptionnel quand il le sortira. Je pense que c'est bien qu'il prenne le temps pour donner aux gens le meilleur produit possible et ne pas se précipiter dans ce ‘fast-food', cette sur-médiatisation, internet, où tout nous échappe, où les gens te piquent tes morceaux avant que tu ne puisses les mixer et que tu ne les lances en ligne. C'est le monde dans lequel nous vivons actuellement. » Notons que le morceau « Ain't It » de ce prochain album a déjà fait l'objet d'une fuite sur Internet.

« Blueprint 3 » sera comme « 808s and Heartbreak », le dernier album de Kanye ; à la différence près que cette fois-ci, il a décidé de ne pas utiliser d'Auto-Tune. « Nous avons en réalité enlevé toutes les chansons Auto-Tune de cet album pour marquer que c'est un album anti-Auto-Tune, même si j'ai déjà sorti un album entièrement Auto-Tune. Ce n'est pas un problème pour moi. C'est juste de la musique, ce ne sont que des sons. J'aime l'Auto-Tune et je l'utilise, mais on veut autre chose. »

Les producteurs de « Blueprint 3 » comptent faire de cet album un classique à part entière, mais c'est vous les fans qui en déciderez !


Laisser un commentaire